Skip to main content

Tests génétiques pour les maladies rétiniennes héréditaires

IMAGE : MÈRE AVEC ENFANTS
IMAGE : MÈRE AVEC ENFANTS

NOS GÈNES NOUS ONT DONNÉ DES BOUTONS SUR LE NEZ, DES CHEVEUX BRUNS ET UNE DÉFICIENCE VISUELLE

Les maladies rétiniennes héréditaires, causées par des mutations génétiques, sont des pathologies qui entraînent une déficience visuelle.

En présence d’une maladie rétinienne héréditaire, un test ou un nouveau test génétique peut permettre de découvrir la cause de vos troubles ou déficiences visuels.

Même si vous ne pouvez pas changer votre héritage, vous découvrirez peut-être des réponses qui vous permettront de mieux contrôler votre avenir, qu’il s’agisse de la planification familiale ou de l’évolution de votre mode de vie.

Voir l’importance des tests génétiques

« Cela vous donne l’opportunité de sentir que vous contrôlez la situation »

Ramya, 28 ans, vit avec une amaurose congénitale de Leber. Dans cette vidéo, elle explique la manière dont les tests génétiques l’ont aidée à mieux se connaître et à mieux connaître sa famille. Suivez son récit.

Les maladies rétiniennes héréditaires pourraient trouver leur réponse dans nos gènes

La conseillère en génétique Elena explique ce que sont les gènes et comment les variants génétiques peuvent avoir un impact sur notre vision.

La conseillère en génétique Elena nous fait découvrir trois façons dont les maladies rétiniennes héréditaires peuvent se manifester.